Pierre GonthierMe Gonthier, qui pratique depuis plus de 20 ans dans le domaine de la planification fiscale et successorale, du litige fiscal et de la fiscalité internationale, se concentre à présent en droit commercial en matière de vente et de réorganisation d’entreprises. Il contribue aussi de manière ponctuelle à des mandats de litige.

Il a travaillé au sein du Gouvernement, d’une grande firme comptable ainsi qu’en pratique privée.

Me Gonthier a procédé à des ventes d’entreprises dans le domaine de professionnels de la santé et de distribution de fournitures médicales. Plus récemment, il a contribué à la vente d’entreprises dans le domaine des services industriels. La valeur des transactions auxquelles il travaille varie entre 3 M$ et 50 M$.

Diplômé en droit de l’université McGill et détenteur d’une maîtrise en fiscalité et d’un MBA en affaires internationales de HEC Montréal, Me Gonthier s’est joint en janvier 2016 à titre d’associé au cabinet.

Me Gonthier est membre du conseil d’administration et trésorier du Centre de droit international du développement durable, un organisme dédié à la promotion de l’éducation juridique et de la recherche en droit international du développement durable.