William RoyAprès avoir complété un baccalauréat en droit à l'Université de Sherbrooke en 2009 ainsi que le programme de formation professionnelle de l'école du Barreau en 2010, Me Roy a débuté sa carrière en droit criminel à la même étude légale où il a fait son stage.

Par la suite, Me Roy est devenu associé au sein de l'étude légale LSA, Avocats qui offre ses services dans le centre-ville de Montréal. Il collabore, depuis 2012 avec Me Gérald Soulière, criminaliste d'expérience, et ce, dans plusieurs dossiers. Depuis lors, la pratique de Me Roy s'étend à la contestation du simple constat d'infraction au code de la route à l'infraction poursuivie par voie de mise en accusation criminelle pour fraude, crimes à caractère sexuel, voies de fait (simples, causant des lésions corporelles, armées, graves), stupéfiants (possession simple, possession en vue d'en faire le trafic et trafic), et ce, sans négliger les dossiers de facultés affaiblies, de plus en plus nombreux au Canada.

Au fil du temps, Me Roy a développé une expertise pointue concernant la Charte canadienne des droits et libertés de même que dans le cadre des dossiers reliés à la conduite automobile (conduite avec les capacités affaiblies, délit de fuite, conduite dangereuse, infractions relatives au Code de la sécurité routière, etc.).